Page d accueil

Spécialiste des nouvelles & commentaires

Les députés En Marche refusent de faire sauter le "verrou de Bercy"Avec l’impulsion de la France insoumise, 5 groupes parlementaires se sont...

Les députés En Marche refusent de faire sauter le "verrou de Bercy"
Avec l’impulsion de la France insoumise, 5 groupes parlementaires se sont mobilisés cet après-midi pour faire sauter le « verrou de Bercy ».
L’objectif : faire en sorte que le Ministère des Finances n’ait plus le monopole des poursuites pénales. À ce jour, les poursuites de l’administration fiscale sont les seules qui soient subordonnées à la décision d’un Ministère.
Cet amendement visait donc à lutter contre une inégalité entre les citoyens, qui favorise une justice à deux vitesses où seuls les plus gros délinquants peuvent s’arranger directement avec l’administration fiscale sur le montant de leur propre redressement, un cas unique dans les démocraties occidentales.
Des parlementaires de gauche comme de droite ont défendu cet amendement commun dans le cadre du projet de loi de confiance dans l’action publique.
Une proposition rejetée par les députés En Marche, malgré une majorité d’idée évidente dans l’hémicycle. Un amendement identique déposé par le sénateur communiste Eric Bocquet avait pourtant été accepté au Sénat.
12/08/2017
5 Commentaire:
Pierre Lacombe
12-08-2017, 00:01:23
Mais en ce moment tout va dans leur sens (cf la réaction de leur députée, Claire O'Petit, sur la suppression des 5 € des APL) ! Merci de nous défendre et de nous protéger, nous les plus petits !
Rémi Jonard
12-08-2017, 00:01:23
bon ben si ça saute pas par la négociation ,employons d'autres moyens plus radicaux lol lol personne ne dispose de dynamite , faire sauter bercy trop drôle juste pour voir comment ça fait un bouchon de crasse qui saute avec destop "bien sur "
Bernard Farel
12-08-2017, 00:01:23
vote majoritaire pour Macrôn , que les gens s'en prennent plein la gueule ! on verra la suite
Quarto Quatro
12-08-2017, 00:01:23
12 septembre sera la date de la riposte
Gael Bourdier
12-08-2017, 00:01:23
https://www.youtube.com/watch?v=VkfKcBuF-TI

Envoyer commentaire

Votre nom et prénom *

Email *

Votre avis *

Nouvelles connexes