Page d accueil

Spécialiste des nouvelles & commentaires

île de Cat Ba

Un documentaire sur  île de Cat Ba leVietnam diffusé à la télévision panaméenne
Avec le soutien et la coopération de l'ambassade du Vietnam au Panama, la chaîne panaméenne SER TIVI a passé un documentaire de 30 minutes sur le Vietnam.
Le film a été minutieusement mis en scène par SER TIVI, en sélectionnant des images belles et vivantes de DVD et de documentaires sur le Vietnam, fournis par le ministère vietnamien des Affaires étrangères.
Intitulé "Vietnam : le pays des merveilles", ce documentaire présente un grand nombre de sites comme la baie de Halong, Huê, la vieille ville de Hôi An, My Son, la citadelle de la dynastie des Hô, Tràng An, le parc national de Phong Nha-Ke Bàng, des lieux historiques de Hanoi, de Dà Nang, de Hô Chi Minh ville, des sites touristiques populaires à travers le pays.
Des traits culturels uniques sur le costume, la cuisine et le mode de vie des 54 ethnies, le Têt traditionnel… sont présentés en alternance avec des airs de chanteurs vietnamiens d’aujourd’hui… présentant un Vietnam aux traditions riches tout en étant moderne, dynamique, en plein développement, bien loin de l'image d’un pays dévasté par la guerre qu’ont encore en tête de nombreuses personnes.
La chaîne de télévision vénézuélienne Telesur a présenté le 4 mai un documentaire intitulé Voyage au pays qui n'existe plus du metteur en scène cubain Isabel Santos
Les changements incroyables du Vietnam en quatre décennies depuis la fin de la guerre sont filmés par le caméraman Ivan Napoles qui, revenu dans ce pays après 44 années, a bien failli ne pas le reconnaître.
Isabel Santos a suivi les pas de Ivan Napoles, en qualité de caméraman, qui avait accompagné le célèbre réalisateur cubain Santiago Alvarez lors de voyages au Vietnam pendant les années 1960-1970 pour tourner plusieurs documentaires sur le Vietnam.
À travers les images sur le pays et l'homme du Vietnam pendant les années de guerre que Ivan Napoles a tournées lui-même, les téléspectateurs pouvaient voir un pays lourdement ravagé par la guerre, les bombardements par les États-Unis sur la capitale Hanoi, notamment le quartier Khâm Thiên, des pilotes américains arrêtés.
Le documentaire a exprimé les sentiments spéciaux de Ivan Napoles et du peuple cubain en général pour le Vietnam, ainsi que son admiration devant les considérables acquis obtenus par le gouvernement et le peuple vietnamiens dans la reconstruction de leur pays, ainsi que leur œuvre de développement socio-économique et d'édification d'une société prospère et civilisée.
.
Xem bản dịch
09/11/2017
2 Commentaire:
Tuấn Hoàng
09-11-2017, 09:22:59
Avec plaisir,Nicole.
Nicole Migneault
09-11-2017, 09:22:59
J'aurais aimé le voir.

Envoyer commentaire

Votre nom et prénom *

Email *

Votre avis *